AFRIQUE | Des internautes se réclament de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix à des fins d’escroquerie. Soyez prudents !
Nous avons constaté l’apparition de sites internetet de comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, Instagram, etc.) se réclamant en toute illégitimité de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix. Nous vous recommandons donc la plus grande prudence. Seules les informations communiquées sur ce site sont officielles en ce qui concerne les activités de l’A.M.O.R.C. en Afrique.
C’est ainsi que certaines personnes sans scrupule font des appels aux dons, sollicitent une aide pour mener à bien tel projet soi-disant humanitaire, cherchent à vendre des objets prétendument “magiques” (talismans, médaillons, fétiches, porte-monnaie ensorcelés, etc.), voire de faux rituels ou enseignements rosicruciens. D’autres se font remettre le montant de la cotisation à l’A.M.O.R.C. en se faisant passer pour un responsable de l’Ordre, avant de disparaître.
Ces pratiques malhonnêtes portant gravement atteinte à la réputation de l’Ancien et Mystique Ordre de la Rose-Croix, cette page tient également lieu d’avertissement aux personnes qui s’en rendent coupables. L’A.M.O.R.C., présent dans tous les pays d’Afrique, se réserve en effet le droit de poursuivre localement les responsables de ces sites et autres faux profils (créateurs, administrateurs, etc.), ainsi que toute personne usurpant son identité.
En outre, nous invitons quiconque ayant été victime de telles pratiques à prendre contact avec le Service Juridique de l’A.M.O.R.C. par courriel (amorc@rose-croix.org) ou au moyen de ce formulaire de contact.
À toutes fins utiles, voici la liste des sites internet officiels de l’A.M.O.R.C. pour la juridiction francophone :